Caterpillar célèbre un cap important
Le 40.000e bulldozer de grande taille sort de la ligne de production

L'histoire du bulldozer Cat® de grande taille a débuté il y a un peu plus de 40 ans avec un pignon surélevé révolutionnaire et un nouveau concept de train de roulement ne ressemblant à aucun autre de son époque. Le train de roulement à suspension à entraînement élevé était mieux adapté au sol que les chenilles ovales standard, ce qui améliorait la traction de la machine, prolongeait la durée de vie du train de roulement et renforçait le confort de l'opérateur.
En octobre, les représentants de Caterpillar se sont réunis pour célébrer le 40.000e bulldozer de grande taille sorti de la ligne de production. Pendant la cérémonie, la présidente du groupe Caterpillar, Denise Johnson, a remis la clé de cette machine à Louis DeLuca de Teck. Cette entreprise minière est depuis déjà plus de dix ans cliente chez Caterpillar. Le 40.000e bulldozer de grande taille opérera dans la région d'Elk Valley non loin de Sparwood, en Colombie britannique, où l'entreprise produit du charbon pour la fabrication d'acier dans cinq exploitations minières.
Greg Hepler, product manager pour les bulldozers de grande taille chez Caterpillar, est fier du cap atteint: “Ce cap est important, non seulement en raison du grand nombre de machines Cat vendues mais également parce qu'il symbolise les nombreuses relations commerciales de longue durée et fructueuses avec des clients comme Teck. Nous sommes honorés de passer ce cap avec Teck, et nous sommes reconnaissants que leurs mines d'Elk Valley aient compté sur Caterpillar, sur l'équipement Cat et sur leur distributeur, Finning Canada.”