Voitures particulières à énergie fossile Partnercontent

Nissan Belux nomme un nouveau Country Director et un nouveau Directeur des ventes

Nissan a nommé Charbel Abi Ghanem Country Director BeluxNissan a nommé Charbel Abi Ghanem (photo) Country Director Belux. Il prendra les rênes de l’entité et rendra compte directement au siège central de Nissan Europe. En outre, Hamza Chaaban a été nommé Directeur des ventes. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il sera responsable des ventes en Belgique et au Luxembourg, et succédera à Cédric Donck qui a récemment quitté Nissan Belux pour relever un nouveau défi professionnel. 

Originaire du Liban, Charbel Abi Ghanem (41 ans) a rejoint Nissan en 2012 et a engrangé une grande expérience à l’international. En effet, il a commencé sa carrière en qualité de Directeur senior des opérations des concessionnaires et peut se targuer d'une longue expérience au Japon, aux États-Unis et en Europe au sein des départements Ventes et Marketing. Koen Maes, actuel Directeur général de Nissan Benelux, a été nommé Directeur général de Nissan West en France à compter du 1er juin 2020. Par conséquent, Charbel Abi Ghanem rendra compte directement à Roel de Vries, qui, en tant que Vice-président senior de Nissan Europe, est responsable de toutes les entités européennes de vente et de marketing.

Charbel Abi Ghanem commente cette actualité en ces termes: "Nissan jouit d’une solide réputation en Belgique et au Luxembourg. Nous ambitionnons de poursuivre la transformation numérique et l’électrification de notre gamme qui est appelée à être toujours plus connectée. Dans cette perspective, nous façonnerons notre avenir avec nos partenaires commerciaux. En collaborant étroitement avec notre réseau de concessionnaires, nous pourrons en effet renforcer nos activités. Les concessionnaires seront formés et préparés pour présenter et prendre en charge la nouvelle gamme de produits." Dans la foulée du lancement récent du nouveau Nissan JUKE, Charbel Abi Ghanem sera également chargé de déployer le nouveau plan produit de Nissan en s’appuyant sur les piliers de la marque et en particulier sa gamme de crossovers et de véhicules électriques.

Nissan a nommé Hamza Chaaban nouveau Directeur des ventes de Nissan BeluxAprès avoir été pendant quatre ans le responsable du marketing produit du Qashqai, du X-Trail et des voitures de sport, Hamza Chaaban (38 ans) rejoint le département Ventes. Il est responsable des volumes de vente réalisés par l’intermédiaire des organisations de concessionnaires belges et luxembourgeois. "C’est clairement un superbe nouveau défi pour moi, et j’attends avec impatience le lancement de la gamme de nouveaux modèles et des innovations annoncées dans nos derniers plans pour l’avenir. L’avenir de Nissan s’échafaude autour de l’électrification, de la conduite autonome et de la connectivité. Avec le Nissan Ariya, Nissan a déjà levé un coin du voile sur cette orientation", a indiqué Hamza Chaaban. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, il rendra compte à Charbel Abi Ghanem, Country Director de Nissan Belux.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

NISSAN WEST EUROPE

RUE JEAN PIERRE TIMBAUD 8, MONTIGNY-LE-BRETONNEUX 78180Plus d'informations
Solutions d’affaires de mobilitéVoitures particulières à énergie fossileFourgonnettes à énergie fossilePetites fourgonnettes (<2 t)Fourgonnettes de taille moyenne (2-3 t)Grandes fourgonnettes (>3 t)Importeurs automobilesPick-upsVoitures particulières hybrides
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine