Partnercontent

DES MARQUES PUISSANTES TOURNEES VERS L'AVENIR

EVERGREEN GARDEN CARE , POUR AIDER VOS CLIENTS A CREER UNE OASIS DE VERDURE

Evergreen Garden Care s'est lancé dans l'exercice du rebranding et reste sur le marché avec trois marques puissantes: Roundup, Substral et KB. L'agitation autour de Roundup est totalement retombée. Substral reste la marque prioritaire dans l'esprit du consommateur et KB est LA référence en matière de lutte contre les mauvaises herbes, les insectes et les nuisibles. L'entreprise se fera un plaisir de vous aider à effectuer votre sélection parmi son offre et vous proposera de nombreux outils pour garantir la vente dans votre magasin.

 

TROIS MARQUES FORTES

En deux ans, le nom Evergreen Garden Care s'est ancré progressivement, remplaçant lentement mais sûrement le nom Scotts. Le groupe est surtout actif en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais Evergreen Garden Care jouit aussi d'une solide position en Belgique. Sa mission? Aider les consommateurs à créer une oasis de verdure. Tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec des plantes d'intérieur, des plantes de terrasse, des bacs potagers ou des plantes de pleine terre. Outre des terreaux, des produits pour soigner et protéger le gazon, des engrais et des améliorateurs de sol, Evergreen Garden Care propose des produits pour lutter contre les mauvaises herbes et les nuisibles. Désormais, le groupe ne commercialise que trois marques en Belgique: Roundup, Substral et KB.

 

SubstralSUBSTRAL, LA MARQUE MERE

Asef, evergreen et naturen réunis sous Substral

Substral est une marque forte d'Evergreen Garden Care. Le nombre de produits sous cette marque a fortement augmenté ces derniers temps car ceux portant le nom Asef (terreaux), Evergreen (gazon) et Naturen (engrais) ont été rebaptisés respectivement Substral, Substral Gazon et Substral Naturen. Le rebranding se déploie progressivement sur le marché et sera finalisé en 2020.

Une bonne communication en magasin

En collaboration avec vous, Evergreen Garden Care veut faire de Substral la marque de préférence absolue. Le consommateur est déjà sur la bonne voie car le slogan 'Les plantes ont besoin d'amour. Et de Substral' est gravé dans les mémoires. L'entreprise aide le magasin avec des drapeaux et des fanions mais aussi avec des concepts permettant à Substral de se faire remarquer en-dehors du rayon. Et les campagnes médiatiques vont encore augmenter et renforcer la notoriété de Substral.

Du terreau aux sprays et aux engrais

En 2020, la gamme Substral comptera pas moins de 128 produits: différentes sortes de terreau, des produits bio pour protéger les plantes, des semences de gazon et beaucoup d'engrais, notamment des engrais biologiques de l'ancienne marque Naturen. Il s'agit de produits pour les plantes d'intérieur, les plantes de terrasse, les plantes de bordure, le gazon …

 

Substral

SUBSTRAL GAZON ALL-IN-ONE

Supplément vitamines de nutri-force

Parmi les produits gazon, citons l'engrais 'Substral gazon All-in-One'. Celui-ci est enrichi avec la substance Nutri-Force: un complément de vitamines et de nutriments divers. L'engrais Substral gazon All-in-One nourrit le gazon jusqu'à 3 fois plus longtemps, agit indirectement contre la mousse et les mauvaises herbes et confère au gazon une meilleure résistance à la sécheresse.

Sûr pour les abeilles et bon pour les golfeurs

Le magnésium et le fer dans l'engrais Substral gazon All-in-One teintent rapidement la pelouse d'une belle couleur verte et les algues séchées, riches en protéines, assurent un gazon solide. Signalons aussi que Substral gazon All-in-One n'est pas toxique pour les abeilles, ce qui est important pour la biodiversité dans nos jardins. Il s'agit donc d'une excellence formule. La preuve: les professionnelles l'adorent, notamment pour l'entretien des terrains de golf.

 

RELANCE REUSSIE POUR ROUNDUP

Retrouver la confiance du consommateur

Commençons par la marque Roundup, décriée il y a quelque temps à cause du composant glyphosate. Le produit a été entièrement modernisé avec deux substances naturelles: l'acide pélargonique et l'acide acétique. La relance a été soutenue par une campagne médiatique. Comment le consommateur allait-il réagir? Apparemment, le message est bien passé: le consommateur revient vers le produit. Mieux encore: grâce à sa nouvelle formule, Roundup parvient à attirer des clients qui n'achetaient pas le produit autrefois.

Défendre la position de leader

Pendant la relance, Roundup a insisté sur le fait que sa nouvelle formule est 'sans glyphosate'. Il n'a cessé d'enfoncer le clou, soulignant que Roundup contient désormais une autre substance. Les drapeaux et les fanions en magasin, les médias en ligne - à grand renfort de bannières, de SEO et de SEA - ont été efficaces. Evergreen Garden Care veut maintenant défendre et renforcer la position de leader que Roundup occupait autrefois.

 

KB OCCUPE UNE BONNE POSITION SUR LE MARCHE

KB

Contre les mauvaises herbes, les insectes et les nuisibles

Une autre marque forte d'Evergreen Garden Care - outre Roundup et Substral - est KB. Cette marque occupe une position forte sur le marché et Evergreen Garden Care étudie constamment les innovations possibles. Cette gamme comprend des désherbants, de nombreux produits pour lutter contre les insectes et les nuisibles (notamment la ligne 'Home Defense' contre les insectes rampants, les souris et les rats).

Nouveau KB Herbatak

Les nouveaux désherbants KB Herbatak - sans glyphosate - ont été très bien accueillis. En 2020, Evergreen Garden Care va continuer à travailler là-dessus. Il y a un spray prêt à l'emploi à base d'acide acétique qui donne déjà des résultats après un jour. Même contre la mousse. Il existe une version pour les sentiers et les terrasses ainsi qu'une formule hautement concentrée à diluer dans de l'eau.

 

FLACONS EN PLASTIQUE RECYCLE

Evergreen Garden Care mise de plus en plus sur les flacons majoritairement réalisés en plastique recyclé post-consommation (PCR) - en plastique recyclé par le consommateur donc - et sur les drainback caps, qui évitent le gaspillage. L'entreprise cherche ses ingrédients plus près dans une optique de durabilité. Par ailleurs, Evergreen Garden Care fait tout pour développer des produits sûrs pour les enfants et les animaux. L'engrais pour gazon Substral All-in-One en est un parfait exemple.

 

A VOTRE SERVICE ET A CELUI DE VOS CLIENTS

N'hésitez pas à contacter Evergreen Garden Care pour lui poser vos questions, quelle qu'elles soient. L'équipe commerciale se fera un plaisir de vous aider à choisir les produits adéquats pour votre magasin. Le nouveau site web sera là dès le printemps. Il constituera une mine d'inspiration pour vos clients désireux de créer une oasis de verdure …

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par REPORTAGE10 octobre 2019
company corner

EVERGREEN GARDEN CARE BELGIUM

DIEPTESTRAAT 2 , LOKEREN 9160Plus d'informations
Fécondation
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine