DELABIE VIDE UN SEAU PLEIN JUSQU’AU BORD
L’eau potable est rare. Pourtant, la consommation d’eau a été multipliée par dix au cours du dernier siècle dans les pays développés. A l’occasion de ses 90 ans, Delabie veut miser sur la prise de conscience et la solution à ce problème.
GASPILLAGE D’EAU PUBLIC
Dans notre environnement privé, nous prenons peu à peu conscience de notre grosse consommation d’eau. Nous prenons des douches plus courtes, rinçons le w.-c. avec moins d’eau et fermons le robinet pendant que nous nous brossons les dents. Dans la sphère publique nous nous comportons hélas différemment car ce n’est pas nous qui payons la facture. Les problèmes et fuites sont aussi moins vite signalés et réparés dans les bâtiments publics qu’à la maison. La consommation moyenne dans les lieux publics est, de ce fait, 50% plus élevée que dans le privé.
CONSOMMATION LIMITEE
Delabie, leader européen des appareils sanitaires, présente donc des systèmes permettant de réaliser des économies d’eau pour les sanitaires publics. Pour un meilleur contrôle de la consommation d’eau, les robinets Delabie ont un débit de 3 l/min pour le lavabo et 6 l/min pour les douches. Ces débits limités comptent parmi les plus réduits au monde.
L’interruption du jet d’eau et la fermeture automatique limitent le gaspillage et la négligence des utilisateurs. Les robinets de lavabo se coupent automatiquement après sept secondes. La chasse de w.-c. à double commande 3 l/6 l, le rinçage d’urinoir de trois secondes et le ‘mode affluence’ sur les robinets d’urinoir électroniques sont des exemples de l’optimisation du volume d’eau. Tous les systèmes et solutions de Delabie permettent d’économiser une quantité énorme d’eau et d’énergie, sans perte d’efficacité ni de confort. Choisissez les bons produits pour le bon endroit, et apportez votre pierre à l’édifice. Aidez-nous à fermer le robinet.

