
24/02/2025
Le café a depuis longtemps cessé d'être une simple boisson ; c'est un rituel, un moment de détente et une expérience en soi. De plus en plus de consommateurs souhaitent vivre chez eux l'expérience complète d'un bar à café. La demande de ...

20/11/2024
Plusieurs nouvelles tendances en matière de boissons requièrent des verres assortis qui améliorent la présentation, le goût et l'expérience globale. De l'eau infusée aux cocktails sans alcool, en passant par les bières brassées localement et les spiritueux spéciaux.

02/10/2024
Les consommateurs branchés préfèrent avoir plusieurs couverts bon marché à la maison plutôt qu'un seul couvert coûteux. Cela offre des opportunités aux magasins spécialisés. Les séries traitées par la technique PVD et disponibles dans de nombreuses couleurs se vendent comme des petits pains. Le fait qu'un client aime toucher un couvert avant de l'acheter joue également en faveur des détaillants. L'idéal est une présentation sur une table dressée.

24/01/2024
Vous pouvez entretenir vous-même le tranchant d'un couteau dans une certaine mesure, mais tôt ou tard, seule une machine à aiguiser peut vous soulager. Nous vous montrons la différence entre l'affûtage et l'aiguisage avec une analyse précise, afin que vous puissiez vous aussi informer correctement vos clients.
06/12/2023
Le soufflage de verre est un art que l'on ne voit plus guère en Belgique. Marcel possède l'un des derniers ateliers professionnels. Il nous montre comment il fabrique des boules de Noël.

04/12/2023
Chicago accueillera le salon Inspired Home Show du 17 au 19 mars 2024. Le principal salon professionnel des articles ménagers innovants et adaptés au marché, ainsi que des articles ménagers tendance et élégants.

23/10/2023
La coutellerie est une catégorie assez traditionnelle, bien qu'aujourd'hui, nous constatons un grand intérêt pour les couleurs tendance et les designs frappants. Par exemple, les revêtements en noir mat ou en champagne apportent une véritable ...

13/09/2023
À Wevelgem, le nom de Bijttebier est synonyme, depuis 1923, d'un assortiment de qualité et de style, mais aussi de modernité et d'innovation. Aujourd'hui, la troisième génération de Bijttebier gère tout, tandis que la quatrième génération est déjà active dans l'entreprise.

01/08/2023
Le temps des grands ensembles est révolu ; les consommateurs achètent de petites quantités et créent des combinaisons à leur guise. Il est donc très important de souligner cette diversité par une présentation attrayante en magasin.

31/05/2023
L'expérience est un concept à la mode. Aujourd'hui, on l'associe aussi à la présentation du café et du thé à domicile. Le consommateur veut vivre la même expérience de café et de thé chez lui qu'au café ou au restaurant ...

16/02/2023
Il y a longtemps que nous avons cessé de trimballer une boîte à pain terne ou une gourde désuète. Transporter des boissons et de la nourriture en déplacement est une pratique bien établie parmi les navetteurs ...

21/11/2022
The Inspired Home Show est la plus grande foire professionnelle d'articles pour la maison en Amérique du Nord. Outre la mise en relation des vendeurs et des acheteurs, ce salon associe les bons produits aux styles de vie correspondants et fait correspondre l'industrie à l'état d'esprit du consommateur. Plus de 125 nationalités participent chaque année à ce salon à Chicago.
17/10/2022
La longue vitrine du Kookwinkel d'Oosterzele attire l'attention de tous les passants. Les étalages sont décorés avec une créativité débordante par la gérante, Mariane D'Hont. Les clients peuvent se perdre dans le magasin parmi les ustensiles de cuisine, ce qui crée une atmosphère très particulière.

02/08/2022
Avant, les services pour apéros, comme les plateaux, les planchettes et autres bols, devaient surtout être fonctionnels. Aujourd'hui, notamment à cause de l'influence des réseaux sociaux les événements lifestyle ont la cote.

05/10/2021
La préparation de toutes sortes de cocktails spéciaux à la maison gagne en popularité depuis quelques années, et cela se remarque dans la vente de verres. Aujourd'hui, nous avons tous un peu la fibre d'un mixologue, et cela se reflète également ...

16/03/2021
Les produits prêts à consommer sont souvent achetés de manière impulsive. Il est donc préférable de les exposer le plus visiblement possible dans le magasin.

02/03/2021
Les bols ont toujours fait partie de notre quotidien, et ce depuis des lustres. Sous toutes leurs formes et tailles, ce sont aujourd’hui des accessoires de la cuisine moderne. Les créateurs font tout pour développer des modèles qui s’accordent.

02/03/2021
evergreen obv EHHbe1920W01_00, mhhbe1703A07_00, mhhbe1802A06 (nog niet online) en MHHbe2002A05 (nog niet online). Miu’s zijn duidelijk: kerst, jongeren combineren, kommen, koffie/thee. Nieuwe miu over winkelaanpak (combineren).

02/03/2021
Les jeunes réagissent vite aux tendances en matière de services de table, comme celle de la vaisselle colorée aux formes organiques. Dans tous les cas, le service doit refléter la personnalité du jeune consommateur, les matériaux naturels étant très

02/03/2021
La période de Noël est le moment idéal pour vendre de la vaisselle. Les fabricants réagissent en lançant sur le marché des services de Noël spéciaux ou en donnant à leurs collections plutôt neutres un vrai air de Noël.