Lucien, la nouvelle enseigne deux-roues de D’Ieteren

En regroupant ses activités deux-roues sous l'enseigne'Lucien', D'Ieteren ambitionne de devenir la chaîne de magasins préférée des cyclistes en Belgique.
un clin d'œil au passé
Le choix du prénom n'est pas anodin: il rappelle Lucien D’Ieteren (6 juillet 1880 – 24 décembre 1966), entrepreneur visionnaire qui orienta l’entreprise familiale vers une nouvelle activité en 1931, celle de l’importation de voitures. Mais il traduit aussi l’ambition de D’Ieteren de délivrer une expérience client personnalisée et de proximité par des équipes de spécialistes passionnés, à toutes les étapes de vie du vélo.
Karl Lechat, directeur général: "Lucien, c'est un prénom qui semble familier. Tout le monde connaît Lucien et tout le monde lui fait confiance. C’est exactement le sentiment que nous voulons donner aux clients, en apprenant à les connaître et en offrant un service fiable et de haute qualité. L’ancrage local et la proximité sont des principes fondateurs de l’enseigne."

Acquisitions récentes de magasins
La qualité du service offert et l’expertise des équipes en place ont été des critères de choix pour D’Ieteren dans ses récentes acquisitions de magasin à Bruxelles et à Anvers. D’Ieteren y apporte ses compétences et son expérience en matière de gestion de réseau, de marketing, de financement et de numérisation et veillera à la formation continue des équipes afin de suivre au plus près les évolutions du marché. Ces avantages concurrentiels permettront à Lucien de façonner un service de haute qualité, à visage humain, à la fois en ligne et en points de vente, et devenir ainsi la chaîne de vélos la plus plébiscitée par les cyclistes.
"Lucien sera toujours là pour ses clients, afin qu’ils puissent disposer de leur vélo en toute quiétude"
Karl Lechat: "Nous souhaitons conseiller le client en lui proposant des solutions de financement, d’assurance, d’entretien et de reprise. Lucien sera toujours là pour ses clients, afin qu’ils puissent disposer de leur vélo en toute quiétude et tirer parti de tous les bienfaits et avantages de ce mode de déplacement."

ouverture et déploiement
Lucien ouvrira son premier magasin d’envergure à Bruxelles au printemps 2022. Sur une superficie de plus de 3.000 m², ce magasin disposera d’une piste d’essais et d’un atelier de réparation de haut niveau. Les gammes de vélo proposées seront complètes, allant du Tern à Urban Arrow en passant par Cube ...
Les magasins iBike récemment acquis à Anvers adopteront progressivement la nouvelle enseigne Lucien. Entre-temps, En parallèle, Lucien poursuivra son expansion au travers d’acquisitions dans les principales villes du pays, pour couvrir d’ici à 5 ans l’ensemble du territoire belge.
