Volvo Cars veut commercialiser 50% de véhicules en électrique
Volo se positionne comme un acteur important en Chine

Le constructeur premium Volvo Cars a annoncé récemment son objectif de porter à 50% la part de ses ventes de véhicules électriques d'ici 2025. Cette déclaration fait suite à la précédente annonce du constructeur en 2017 que tous les nouveaux modèles à compter de 2019 seront 100% électriques, hybrides rechargeables ou hybrides faibles. Avec cette stratégie, Volvo Cars se positionne comme un acteur important en Chine, le plus grand marché du monde pour les voitures électriques. Le gouvernement chinois veut que ce qu'on appelle les véhicules 'nouvelle énergie' représentent plus de 20% des ventes annuelles d'ici 2025. "L'an dernier, nous avons misé sur l'électrification afin de préparer l'ère post-moteur à combustion", déclare Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. "Aujourd'hui nous renforçons et élargissons cet engagement au premier marché mondial de voitures électriques. Le futur électrique de la Chine constitue le futur électrique de Volvo Cars." Volvo Cars produit déjà les S90 et S90L T8 Twin Engine en Chine. La production du XC60 T8 Twin Engine a aussi démarré récemment en Chine ce qui signifie que les trois usines Volvo en Chine fabriqueront bientôt soit des hybrides rechargeables soit des voitures 100% électriques.