Hausse significative des ventes de Daimler Trucks
La position de pionnier technologique renforcée

Dans le cadre de son Capital Market & Technology Day, Daimler Trucks a confirmé aujourd’hui les perspectives favorables concernant les ventes unitaires et le résultat d’exploitation (EBIT) et reste optimiste pour le reste de l’exercice en cours. Dans la division Trucks, le premier constructeur mondial de véhicules utilitaires prévoit une hausse importante des ventes unitaires et du résultat d’exploitation par rapport à l’exercice précédent.Les chiffres étayent ces perspectives puisque les ventes de camions enregistrées au premier trimestre 2018 dépassent d’environ 21 % celles réalisées pendant la même période de l’exercice précédent. Dans la région ALENA, les ventes unitaires ont progressé de 24 % au premier trimestre. Daimler Trucks a également augmenté ses ventes sur plusieurs marchés clés au premier trimestre de 2018. Le constructeur s’attend à ce que cette tendance positive se poursuit, vu le nombre record de commandes enregistré actuellement. Au premier trimestre 2018, les commandes étaient en hausse de 49 % par rapport à celles de l’exercice précédent. Dans la région ALENA, traditionnellement rentable, les commandes ont même progressé de 93 % par rapport à l’exercice précédent. Compte tenu des ventes unitaires et des commandes soutenues, l’entreprise peut aborder l’avenir avec optimisme. D’ici 2019 en outre, les mesures d’optimisation lancées en 2017 afin de réduire les frais fixes sortiront pleinement leurs effets et représenteront un gain total de 1,4 milliard d’euros dans les résultats financiers de Daimler Trucks. Daimler Trucks est leader du marché des véhicules utilitaires et vise une rentabilité sur les ventes moyenne de 8 %, en incluant les coûts d’investissement dans les technologies de l’avenir. Les investissements dans la recherche et le développement seront supérieurs à 2,5 milliards d’euros pour 2018 et 2019, et plus de 500 millions d’euros de cette enveloppe sont alloués à l’électrification, la connectivité et l’automatisation des produits et services