La première voiture électrique avec pile à combustible et technologie hybride
En route vers le véhicule zéro émissions

Avec le transfert des premiers véhicules GLC F-CELLL à des clients sélectionnés sur le marché allemand, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre sur la voie de la conduite sans émissions. Le Mercedes-Benz GLC F-CELLL est un véhicule hybride rechargeable unique, car il peut fonctionner à l'hydrogène pur en plus de l'électricité. Le SUV est un véhicule entièrement électrique qui convient à un usage quotidien et n'émet pas de CO2 pendant son utilisation. L'interaction entre la batterie et la pile à combustible et la longue autonomie font du GLC F-CELLL un véhicule avec une grande facilité d'utilisation quotidienne. Deux réservoirs renforcés à la fibre de carbone à l'arrière du véhicule contiennent 4,4 kg d'hydrogène. Grâce à la technologie de réservoir de 700 bars standardisée à l'échelle mondiale, le plein en hydrogène peut être réalisé en trois minutes - aussi rapide qu'un plein d'une voiture avec un moteur à combustion interne. Avec une consommation d'hydrogène d'environ 1 kg/100 km, le GLC F-CELLL atteint environ 430 km sur une base hydrogène dans le cycle NEDC, tandis qu'en mode hybride, il atteint également jusqu'à 51 km sur une batterie entièrement chargée. En même temps, une puissance de 155 kW assure une dynamique de conduite élevée. L'entraînement innovant à pile à combustible enfichable combine les avantages des technologies d'entraînement à émission zéro et, grâce à une stratégie commerciale intelligente, optimise l'utilisation des deux sources d'énergie en fonction de la situation économique actuelle. Le système dispose d'une fonction de récupération d'énergie dans tous les modes de fonctionnement (éco, confort et sport), qui récupère l'énergie au freinage ou en roue libre et pour recharger la batterie.