Sept modèles automobiles reçoivent des classifications de sécurité d'Euro NCAP
Mercedes, BMW, Škoda, Audi, SsangYong et Ford sont récompensés

Euro NCAP a publié les classifications de sécurité de sept modèles de voiture: le premier véhicule tout-terrain électrique de Mercedes-Benz, l'EQC, et son CLA de deuxième génération, le Kamiq de Škoda, le SsangYong Korando de quatrième génération, le dernier modèle Z4 de BMW et la nouvelle Audi A1. De plus, la Ford Focus, déjà testée en 2018, a été réévaluée après quelques mises à jour mineures. Les sept voitures ont obtenu cinq étoiles. Le SUV Korando du segment C est donc la première voiture cinq étoiles de la marque coréenne SsangYong.
Le dernier CLA de Mercedes-Benz a notamment obtenu une excellente note de plus de 90 % dans trois des quatre domaines de sécurité évalués par Euro NCAP. La nouvelle BMW Z4 a également obtenu de bons résultats généraux, mais la protection des usagers faibles a été particulièrement impressionnante, grâce à un capot actif qui se relève lorsqu'un piéton est heurté. L'alternative d'Audi à la Mini, l'A1, s'est également bien comportée lors des essais de sécurité.
"C'est formidable de voir que l'engagement continu en faveur d'une sécurité accrue se poursuit", a déclaré Michiel van Ratingen, Secrétaire Général d'Euro NCAP. "Quand on voit ces résultats, on a l'impression qu'il est facile d'obtenir cinq étoiles mais les exigences de test et d'installation de la technologie sont très exigeantes et toujours à jour afin d'intégrer les derniers développements technologiques et de répondre aux priorités de la sécurité routière. L'année prochaine, nous modifierons encore nos exigences d'évaluation mais nous savons d'expérience que les fabricants sont désireux de maintenir les normes élevées qu'ils ont atteintes jusqu'à présent et que les consommateurs européens continueront à être bien servis."