Henkel et Carbon Revolution unissent leurs forces
Accord de livraison pour le développement de roues en carbone

Henkel a conclu un accord de livraison de matériau stratégique avec Carbon Revolution, le fabricant australien de roues en composite de carbone d'une pièce. La collaboration englobe des installations de production dédiées dans l'usine de Henkel dans les environs de Melbourne.
L'industrie automobile mondiale est en quête de solutions légères. Pour les roues, qui représentent la masse la plus importante sur un véhicule, la technologie du composite de carbone d'une pièce constitue un choix émergent pour les constructeurs automobiles mondiaux. Ces roues peuvent offrir un gain de poids de 40 à 50% par rapport à des roues en aluminium conventionnelles.
"Sur la base d'une collaboration étroite avec Carbon Revolution, nous avons élargi notre portefeuille de technologies de matériau composite afin de créer de propres solutions satisfaisant aux spécifications en matière de performances des constructeurs automobiles mondiaux", déclare Konrad Brimo Hayek de Henkel.
"La collaboration avec Carbon Revolution doit fournir à différents programmes mondiaux les meilleures solutions disponibles et englobe un soutien actif de Henkel via une double capacité de production dans l'UE et localement en Australie.
Sur le plan de la durabilité, la technologie peut aussi améliorer l'efficacité de puissance du carburant ou électrique et aider les constructeurs automobiles à réduire le bilan d'émissions de CO2 de leur parc automobile.
"Les roues en carbone peuvent contribuer dans une importante mesure à la minimisation de la consommation d'énergie lors de la mise en rotation et du ralentissement des roues à chaque fois que la voiture accélère ou ralentit. Cela permet d'économiser du carburant sur les véhicules à moteur à combustion et de la puissance de batterie sur les véhicules hybrides et complètement électriques", conclut Brett Gass, CTO de Carbon Revolution.