Cinq étoiles Euro NCAP pour la Mazda MX-30 et la Honda Jazz

Euro NCAP a publié les résultats des tests de sécurité effectués sur deux petites voitures familiales. La nouvelle Honda Jazz et la première voiture entièrement électrique de Mazda, la MX-30, ont toutes deux reçu cinq étoiles.
La Honda Jazz, qui a été vendue pour la première fois en Europe en 2002, ne dispose plus que d'un moteur hybride. En plus de la technologie de propulsion moderne, le dernier modèle est également équipé d'équipements de sécurité modernes, notamment un frein de secours autonome et un airbag central qui protège le conducteur et le passager avant en cas d'accident sur le côté du véhicule. Avec 5 étoiles à son actif, la nouvelle Honda Jazz est une digne concurrente de la Toyota Yaris testée en début d'année.
Mazda rejoint la liste croissante des premiers véhicules électriques avec la nouvelle MX-30. La MX-30 basée sur la CX-30 est plus lourde que son homologue à moteur à combustion interne, tout en offrant une protection de 91% aux occupants adultes grâce à sa structure frontale compatible et à ses protections avancées. Cependant, la MX-30 est moins performante dans sa capacité à éviter les collisions avec les usagers de la route vulnérables. Les résultats des tests sont mauvais et les fonctionnalités plus avancées font défaut.
