Derniers résultats Euro NCAP pour 2020ée

Euro NCAP a annoncé les derniers résultats de l'année. Sept voitures ont été testées en utilisant les derniers protocoles. Les Audi A3 Sportback, Seat Leon, Isuzu D-Max, Kia Sorento et Land Rover Defender ont obtenu le maximum de cinq étoiles. La Honda e se contente de quatre étoiles et la Hyundai i10 reçoit trois étoiles.
La nouvelle Audi A3 Sportback et la Seat Leon sont toutes deux équipées d'un airbag central pour une meilleure protection contre les chocs à distance. La Leon s'en sort à la première place en matière de protection des adultes, avec un score très honorable de 92 %.
Le pick-up Isuzu D-MAX est équipé de gardes standard, d'un AEB et d'un nouvel airbag central. Cependant, des tests ont montré que le poids et la construction de l'avant rendent le pick-up plus agressif pour les autres véhicules en cas de collision. Il en va de même pour le Land Rover Defender. Un autre modèle de poids lourd, la Kia Sorento, est dotée de nouvelles améliorations en matière de sécurité, notamment un airbag central et un système d'appel électronique avancé.
La nouvelle mini électrique de Honda, la Honda e, ne dispose pas de certaines des caractéristiques de sécurité les plus avancées de la Honda Jazz, mais a tout de même obtenu le score plus que respectable de 4 étoiles. La Hyundai i10, plus conventionnelle, arrive en fin de classement avec trois étoiles. En effet, en cas de choc frontal, le bassin du conducteur n'est pas suffisamment protégé.
