Pièces automobiles Partnercontent

"Anticipation et Innovation pour surmonter la crise économique"

Doyen continue de persévérer malgré les temps difficiles

photo seneffe rayon

Patrice Astor - CEO Doyen Auto
Patrice Astor, CEO de Doyen Auto

En tant qu’acteur historique de la rechange automobile, nous démontrons, depuis plus de cent ans, notre résilience et notre capacité d’adaptation et d’innovation dans un marché en constante mutation. Malgré la période économiquement difficile et la forte concurrence étrangère, Doyen parvient à poursuivre son développement.

"Depuis plusieurs années, nous subissons des hausses significatives de nos coûts de distribution dans leur ensemble. De plus, la Belgique est entourée de pays comme la Pologne, qui représente aujourd'hui une concurrence majeure, ne nous permettant pas d'augmenter les prix comme nous le souhaiterions," explique Patrice Astor, CEO de Doyen Auto.

Philippe Radar, Directeur Supply Chain, ajoute: "Chez Doyen, nous avons anticipé ces défis de manière proactive en mettant en place plusieurs plans de productivité ainsi qu'une série d'investissements importants pour rester rentables dans la distribution de pièces automobiles. Nous avons ainsi pu maintenir notre efficacité tout en absorbant notre croissance grâce à cette forte réduction des coûts."

Les valeurs de Doyen Auto

magazijn Doyen Auto

Ces dernières années, Doyen Auto a développé les valeurs du groupe autour du sens du collectif. Patrice Astor: "Pour que tout fonctionne et avance, il ne s'agit pas seulement d'une entreprise avec des clients et des consommateurs. À vrai dire, c'est un tout. L’entreprise Doyen n'est pas seulement composée des personnes qui y travaillent, mais de toute une chaîne. Cela commence par la logistique, puis inclut également tout le personnel de soutien autour de Doyen, ainsi que nos distributeurs indépendants."

Afin de poursuivre son développement et de renforcer ses valeurs, Doyen continue de recruter, tout comme son réseau, à savoir les distributeurs API, Autodistribution, les garages 1,2,3 AutoService et AD. "Aujourd'hui, il est difficile de trouver des mécaniciens ou du personnel pour les comptoirs de nos distributeurs", précise Patrice Astor. "Chez Doyen, nous recrutons activement dans les métiers de la logistique."

Pour plus d'informations, visitez le site de Doyen.

DOYEN AUTO BELGIUM
AMADEUS SQUARE - W.A. MOZART LAAN 8
1620 DROGENBOS
+3225262211
info@doyen-auto.com
www.doyen-auto.be

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
company corner

DOYEN AUTO BELGIUM

AMADEUS SQUARE - W.A. MOZART LAAN 8, DROGENBOS 1620Plus d'informations
BatteriesComposants electroniquesClimatisation automobilePièces de moteur de voitureTransmiisions & embrayagesAllumageEssui-glacesEchappements & catalysateursPièces automobilesFreins de voitureRéglage automobilesMachinerie de constructionÉlectroAnalyseurs pour climatisationCourroiesChargeurs de batterie et démarreursChâssis et suspensionÉquipement de diagnostic de voitureRéglage des lumièresGaragesVente en gros de pièces automobilesOutillages electriqueOutils à mainOutils hydrauliquesAppareils de mesure et de regulationOutillage pneumatiqueCompresseursMatériel de soudureSouderLiquides et additifsMatériel roulantVoitures particulières à énergie fossileGestion de flottePeintures & collesÉtablis
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine