The Cookware Company reprend Merten & Storck
Le marché asiatique comme cible

Avec la reprise de l'entreprise allemande Merten & Storck, The Cookware Company ajoute à nouveau une valeur sûre à son portefeuille de marques. Merten & Storck produit depuis 1906 des casseroles émaillées. “Les casseroles émaillées ont été quelque peu oubliées par le consommateur et nous allons inverser la tendance. Vu les propriétés durables du produit, nous trouvons qu'il est parfaitement compatible avec notre assortiment actuel”, déclare Wim de Veirman, CEO de The Cookware Company. L'usine allemande compte une soixantaine d'ouvriers et affichait l'an dernier un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros. Aujourd'hui, Merten & Storck produit surtout pour des tiers et les produits ne sont commercialisés que dans une mesure limitée sous ses propres marques comme Kochstar®. “Le chiffre d'affaires limité ne dit pourtant rien du tout du potentiel de ce segment. Avec le label de qualité ‘Made in Germany’, nous visons fermement le marché asiatique”, affirme Jan Helskens, Chairman de The Cookware Company. L'an dernier, The Cookware Company a intégré avec succès les marques néerlandaises BK et Koninklijke Van Kempen & Begeer dans son assortiment et ses canaux de distribution. Un an après la reprise, l'entreprise néerlandaise a enregistré une croissance de plus de 20%. Le portefeuille de marques complet a connu une croissance supérieure à 33% l'an dernier. D'après Wim De Veirman, le segment de marché 'céramique' est en plein essor. “Les consommateurs prennent conscience que certains produits chimiques utilisés pour la production de casseroles anti-adhésives traditionnelles sont mauvais pour l'homme et l'environnement. A Dordrecht, aux Pays-Bas, ils le savent parfaitement.” “The Cookware Company est active dans 90 pays et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 210 millions de dollars avec plus de 1300 collaborateurs. L'ambition est de le doubler à nouveau dans les 3 prochaines années. Nous avions fait la même promesse en 2015 et l'avons tenue en 2018. La croissance sera principalement organique mais nous n'excluons pas d'autres acquisitions”, ajoute encore Jan Helskens.