Grundig commercialise le premier Fibrecatcher entièrement intégré
Remporte le troisième prix des Real Leaders Eco Innovation Awards
Arçelik, la société mère de Grundig, a obtenu la troisième place aux Real Leaders Eco Innovation Awards le 7 juillet. C'est le lave-linge innovant de Grundig, doté de la technologie FiberCatcher, qui lui a valu cette place sur le podium du top 50. Grundig est la première marque du secteur de l'électro-ménager à commercialiser un FiberCatcher entièrement intégré.

L'un des principaux problèmes actuels est la présence de microplastiques dans l'eau. Les plus courants sont les microfibres. Chaque fois que nous lavons des vêtements synthétiques, des microfibres sont libérées et entrent dans nos cycles alimentaires via les cours d'eau.
Pour lutter contre ce flot croissant de microplastiques, Arçelik a développé la technologie innovante FiberCatcher. Les lave-linges Grundig équipés de cette innovation disposent d'un système de filtrage intégré qui peut capter jusqu'à 90% des microfibres des vêtements. Le lave-linge est la première solution durable en la matière. En effet, non seulement le FiberCatcher empêche le rejet de microfibres, mais les filtres sont également recyclés par Grundig et les microfibres peuvent ainsi être réutilisées pour des produits recyclés. À partir du 1er janvier 2024, la France exigera même l'installation d'un FiberCatcher sur chaque nouvelle machine à laver. Cependant, les lave-linges peuvent également être utilisés sans le FiberCatcher.
Il n'est pas surprenant que Grundig soit un leader de l'innovation dans ce domaine. Depuis sa création en 1945, l'entreprise a toujours été à la pointe de l'innovation et continue de se développer activement. Les lave-linges, par exemple, font partie de la nouvelle gamme complète d'appareils électroménagers autonomes et encastrables de Grundig.
SCHALIËNHOEVEDREEF 26
2800 MALINES
+3238708686
asogem@asogem.eu
be.asogem.eu
www.grundig.com/fr-be

