Visite du salon Partnercontent

The Inspired Home Show lève un coin du voile sur l'édition 2023

Entretien avec Derek Miller, président et CEO de l'International Housewares Association

IHA Inspired Home Show 2023
Derek Miller, président et CEO de l'International Housewares Association

Tout d'abord, pouvez-vous résumer la récente édition de The Inspired Home Show, en 2022? C'était bien de se retrouver là-bas?

Derek Miller: "The Inspired Home Show 2022 a remporté un franc succès. Bien que le nombre d'exposants et de participants ait été inférieur à celui d'avant la pandémie, le Show a tout de même été un succès grâce à la très grande qualité apportée par les exposants participants. Les acheteurs clés ont déclaré avoir des réunions plus longues et plus significatives, ce qui était bien nécessaire. L'occasion de se rencontrer en personne et d'avoir un large aperçu de l'industrie après deux ans d'absence a confirmé la valeur de l'événement."

Quelles tendances observez-vous actuellement dans le secteur ménager?

Derek Miller: "Alors que les préoccupations économiques commencent à dominer l'actualité et que les consommateurs ressentent la douleur de l'inflation, ils réagissent en introduisant dans leurs foyers davantage d'activités liées à l'expérience. Pendant la pandémie, la cuisine et les repas à la maison étaient prédominants. Le retour des rassemblements et des petites célébrations implique que les consommateurs reçoivent davantage à la maison. Alors que de nombreux articles ménagers étaient achetés pour un usage personnel et familial pendant la pandémie, les achats actuels concernent des objets destinés à être vus et partagés avec toutes sortes de proches."

"De plus, après une vague de nouveaux achats d'articles de cuisine et de pâtisserie en 2020 et 2021 - lorsque les consommateurs profitaient de leur temps libre et de leur besoin accru de préparer leurs repas à la maison pour développer leurs compétences culinaires -, il existe maintenant des opportunités significatives pour développer ces nouveaux articles et leur utilisation. On observe une demande d'extensions pour divers articles ménagers ainsi que pour les outils et accessoires qui les accompagnent."

Vous souhaitez visiter The Inspired Home Show 2023?

Pour de plus amples informations et pour un pass gratuit, surfez sur TheInspiredHomeShow.com.

JE M'INSCRIS!

The inspired Home ShowQu'est-ce que les visiteurs ne doivent pas manquer à The Inspired Home Show 2023?

Derek Miller: "The Inspired Home Show fait honneur à son nom en proposant non seulement des produits inspirants aux stands des exposants, mais aussi via des affichages et une offre éducative. En 2023 également, le Show s'ouvrira avec les expositions New Exhibitor Preview et Trending Today afin de donner aux visiteurs un avant-goût des nouveautés excitantes. Le Pantone ColorWatch Display offrira à nouveau aux participants un regard inspirant sur les tendances en matière de couleurs qui influenceront les achats des consommateurs l'année prochaine. Les Global Innovation Awards (gia) présenteront les meilleurs nouveaux produits dans 13 catégories, ainsi que les concepts retail primés dans plus de 30 pays. Plusieurs présentations principales fourniront à nouveau des données sur le marché et les tendances, et le Cooking Theatre divertira les participants avec des expériences personnelles de chefs célèbres. En outre, les produits seront utilisés pour créer des délices culinaires. Les stands Smart Home et Inventors Corner permettront également aux participants de rencontrer des marques et des concepteurs proposant des produits dotés des dernières technologies et de designs innovants."

"En plus de ce qui est proposé au Show, Chicago est une excellente destination pour l'évaluation comparative des détaillants d'articles ménagers. Les grands détaillants tels que Williams Sonoma, Crate & Barrel, Sur La Table et The Container Store ont tous des magasins à Chicago, où les visiteurs internationaux du Show peuvent découvrir un merchandising et une image de marque innovants, un service clientèle de qualité et des idées uniques. Chaque année, nous recevons des retours très positifs de détaillants internationaux qui nous disent à quel point les magasins sont inspirants et qu'il est indispensable pour eux de découvrir les nouveautés dans le retail aux Etats-Unis."

"Afin de faciliter la visite de détaillants inspirants à Chicago, le Show propose des brochures et des cartes de la ville pour faciliter les visites autoguidées de magasins dans le centre-ville de Chicago, ainsi qu'une présentation du marché américain et un circuit pour visiter les détaillants d'articles ménagers les plus intéressants de la banlieue de Chicago."

The Inspired Home Show regroupe un très grand nombre d'exposants de plus de 50 pays qui, chaque année en mars, présentent des milliers de nouveaux produits  

Pourquoi les détaillants étrangers, ou plutôt européens, devraient-ils visiter The Inspired Home Show?

Derek Miller: "The Inspired Home Show regroupe un très grand nombre d'exposants de plus de 50 pays qui, chaque année en mars, présentent des milliers de nouveaux produits. A l'heure des retards d'expédition et de logistique, la diversification des produits et des fournisseurs est cruciale. La participation au Show présente donc des avantages stratégiques évidents: les détaillants peuvent acheter des produits différents de ceux de leurs concurrents tout en nouant des relations avec de nouvelles marques afin de garantir un approvisionnement continu en produits. Et comme le Show est le port d'attache des marques américaines, Chicago est l'endroit où les acheteurs peuvent voir la représentation complète des produits, plutôt qu'un petit nombre de produits sélectionnés dans d'autres salons internationaux."

La situation relative au COVID-19 est encore incertaine. En tant qu'organisateur, comment gérez-vous cela?

Derek Miller: "Nous continuons à surveiller de près les chiffres relatifs au covid, et bien qu'il soit toujours possible de contracter le virus, la plupart des cas présentent des symptômes très légers, ce qui est très encourageant. Lors du Show 2022 en mars, nous avons mis en œuvre avec succès plusieurs mesures d'hygiène pour assurer la sécurité de nos participants. Ces efforts peuvent être redéployés si nécessaires."

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 
Écrit par Melissa Himpe14 septembre 2022
Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine