4 étoiles pour la DS 4 et la Honda HR-V, une pour la Dacia Jogger
La DS 4, de la marque haut de gamme DS de Stellantis, obtient quatre étoiles d'Euro NCAP en version standard, et cinq étoiles lorsqu'elle est dotée d'équipements de sécurité optionnels. La HR-V de troisième génération de Honda obtient également quatre étoiles, tandis que la Dacia Jogger, partenaire de la Sandero Stepway, n'obtient qu'une étoile.

La nouvelle DS 4 est équipée d'une solide protection contre les collisions, notamment un capot actif pour protéger les piétons et un nouvel airbag central entre le conducteur et le passager avant. Cependant, le système de freinage d'urgence autonome de série, qui ne comprend qu'une caméra, a été décevant lors des tests simulant des accidents avec d'autres véhicules, comme des collisions par l'arrière, ce qui lui a valu une note globale de quatre étoiles. Pour obtenir des performances plus comparables à celles de ses rivaux du segment, les consommateurs doivent acheter le Safety Pack Plus en option, qui ajoute un capteur radar. L'amélioration des performances de ce système de fusion suffit à hisser la voiture dans la catégorie des cinq étoiles.
La dernière génération de la Honda HR-V, qui n'est disponible qu'en version hybride, revient sur le segment très concurrentiel des crossovers-SUV, qui comprend également des best-sellers comme le Renault Captur, le Ford Puma et le VW T-Cross. En termes de sécurité, ce nouveau modèle HR-V se veut performant dans tous les domaines, mais ses performances en matière de sécurité lors des tests de collision, notamment pour les enfants assis à l'arrière, n'ont pas été aussi bonnes que prévu. En conséquence, le score pour cette partie de l'évaluation est passé à quatre étoiles.
La Dacia Jogger, qui partage la même plate-forme que le modèle Sandero Stepway de l'année dernière, testée par Euro NCAP et doté de deux étoiles, perd une étoile. La voiture est proposée avec cinq sièges sur deux rangées ou sept sièges sur trois rangées, mais un rappel de ceinture de sécurité n'est pas disponible sur les sièges arrière de cette dernière. En conséquence, la voiture perd une fraction de point par rapport à son modèle partenaire et perd l'infime marge dont disposait la Sandero pour rester à deux étoiles.
