Le VISION EQXX bat son propre record d'efficacité avec 1.202 km sur une seule charge de batterie
Le Mercedes-Benz VISION EQXX a battu son propre record d'efficacité avec un nouveau trajet de plus de 1.000 km sur une seule charge de batterie. Après un premier voyage record de Stuttgart (Allemagne) à Cassis (France) en avril, le véhicule de recherche a placé la barre encore plus haut avec un roadtrip de 1.202 km de Stuttgart à Silverstone au Royaume-Uni.

Après avoir dû composer avec une fermeture de l'autoroute et une déviation près de Stuttgart, la Vision EQXX a franchi la frontière française près de Strasbourg, puis a traversé le nord de la France à vitesse d'autoroute jusqu'à Calais, où elle a emprunté l'Eurotunnel. Poursuivant son périple au Royaume-Uni, elle a pris la M25 autour de Londres puis s'est arrêtée au siège du team Mercedes-AMG à Brackley, où l'attendaient les experts de Formule 1 et de Formule E ayant contribué au développement de sa transmission de pointe.
La Vision EQXX a ensuite poursuivi sa route jusqu'à Silverstone, où elle a été accueillie par le pilote néerlandais Nyck de Vries, qui court pour l'écurie Mercedes-EQ Formula E Team. Celui-ci a choisi de ne pas rendre les choses faciles pour la voiture de recherche et a atteint la vitesse maximale de 140 km/h sur l'emblématique circuit britannique. Profitant au maximum de l'occasion, celui-ci a effectué pas moins de 11 tours de circuit pour finir de vider la batterie. Tout au long de ce voyage, la Vision EQXX a tiré parti de son système de gestion thermique innovant pour atteindre une consommation moyenne de 8,3 kWh/100 km, malgré une circulation dense et des températures estivales.

