Coca-Cola investit à Anderlecht

Coca-Cola investit 1,9 million d'euros dans le centre d'innovation à Anderlecht

Coca-Cola a annoncé un investissement de 1,9 million d’euros dans le cadre de l’acquisition d’une nouvelle ligne pilote pour le centre d'innovation à Anderlecht. La nouvelle ligne permettra d’optimaliser la production, en petite quantité, des nouvelles boissons développées par l’entreprise. Les nouveaux produits sont destinés à un marché qui couvre 122 pays, où ils seront testés par des groupes de test et évalués avant d'être introduits sur le marché. Au travers de cet investissement, Coca-Cola souligne encore une fois l'importance de son ancrage local en Belgique.

Jean Christophe Lombard, R&D Support Services Director: “Cet investissement nous permet d’offrir une expérience complète à nos panels de consommateurs. Pour comprendre les préférences des consommateurs en termes de goût et l’emballage, il est important qu’ils soient exposés à une expérience aussi proche que possible de la réalité. Toutes ces informations sont capitales pour ensuite adapter ou améliorer une nouvelle boisson avant de prendre la décision stratégique de la lancer sur un marché. Cette nouvelle usine pilote est donc une réelle avancée dans notre travail de recherche et de développement en droite ligne avec les ambitions de Coca-Cola.”

Ces dernières années, le centre d'innovation de Coca-Cola à Anderlecht développé de nombreuses boissons, notamment pour le marché belge: la boisson énergisante Nalu, mais aussi FÏNLEY et l'eau aromatisée Chaudfontaine Fusion. Le centre d'innovation modifie par ailleurs constamment les boissons existantes afin d'en réduire la contenance en sucre, comme pour les produits  Nestea et Sprite.

Wat heb je nodig

Accès GRATUIT à l'article
ou
Faites un essai gratuit!Devenez un partenaire premium gratuit pendant un mois
et découvrez tous les avantages uniques que nous avons à vous offrir.
  • checknewsletter hebdomadaire avec des nouvelles de votre secteur
  • checkl'accès numérique à 35 revues spécialisées et à des aperçus du secteur financier
  • checkVos messages sur une sélection de sites web spécialisés
  • checkune visibilité maximale pour votre entreprise
Vous êtes déjà abonné? 

Articles connexes

CIPAC revoit sa stratégie et passe de deux équipes à une seule

Au cours des dernières années, l'entreprise familiale CIPAC a connu une croissance fulgurante. Elle attribue le succès de sa formule à la disponibilité immédiate de la plupart de ses produits dans ses sept magasins, à la vente exclusive ...

Iliaens investit dans un système de stockage révolutionnaire

Après un an dans un bâtiment flambant neuf, Kris Iliaens (Alken) ne manque toujours pas de bonnes idées. La chose la plus révolutionnaire que lui et son équipe ont déjà réalisée est une ...

Pourquoi Maxeda investit-il davantage dans les briques que dans les clics?

Guy Colleau, le CEO de Maxeda, était l'invité de la plateforme de rencontre virtuelle des PDG d'EDRA-GHIN. "La transformation numérique ne cesse de s'accélérer, mais le vrai business se fait dans les magasins."

“On ne gagne pas d'argent avec juste un magasin en ligne”

D'après Hans van Tellingen (géographe et directeur du bureau d'étude néerlandais Strabo), on raconte n'importe quoi sur le commerce en ligne. “Depuis des années, on dit que l'avenir du commerce se jouera en ligne. En réalité, il n'y a quasi aucun pays où les achats online – sans les services – représentent plus de 10%. 90% sont réalisés dans des magasins physiques. C'est donc là que l'on peut gagner de l'argent. En ligne, les gens dépensent beaucoup moins par achat. Et quand on ajoute les frais d'envoi et de retour, on ne s'en sort pas. Beaucoup d'acteurs 100% online misent sur le bon marché et vont se casser la figure.”

Magazine imprimé

Édition Récente
28 août 2025

Lire la suite

Découvrez la dernière édition de notre magazine, qui regorge d'articles inspirants, d'analyses approfondies et de visuels époustouflants. Laissez-vous entraîner dans un voyage à travers les sujets les plus brûlants et les histoires que vous ne voudrez pas manquer.

Dans ce magazine