Euro NCAP lance l'Assisted Driving Grading

Les constructeurs automobiles équipent de plus en plus leurs voitures de capteurs pour fournir une assistance à la conduite complète. Un bon exemple est Highwah Assist, une technologie qui rend la conduite sur autoroute plus sûre. Euro NCAP a maintenant annoncé une deuxième série du test Highway Assist. Cette organisation développe régulièrement des protocoles de test et d'évaluation spéciaux pour garantir que les consommateurs utilisent les technologies de conduite en toute sécurité.
Les nouveaux protocoles d'évaluation d'Euro NCAP se concentrent sur deux domaines principaux: La compétence d'assistance (basée sur l'équilibre entre l'assistance du véhicule et l'engagement du conducteur) et la sécurité auxiliaire (le réseau de sécurité du véhicule dans les situations critiques). Un système d'évaluation unique aide les consommateurs à comprendre les conclusions des tests et à comparer les performances de l'assistance au plus haut niveau. Chaque voiture est classée dans l'une des quatre catégories suivantes: entry, moderate, good et very good.
Dr Michiel van Ratingen, secrétaire général d'Euro NCAP: "Les technologies de conduite assistée offrent d'énormes avantages, mais les fabricants doivent s'assurer que ces technologies ne causent pas plus de dommages aux conducteurs ou aux autres usagers de la route que la conduite traditionnelle. Les meilleurs systèmes offrent un équilibre entre la quantité d'assistance qu'ils fournissent et le degré d'implication du conducteur. Ils doivent être soutenus par un soutien efficace de la sécurité."
