Rexel lance son premier Smart Store en Belgique
commander et retirer du matériel sur place 24h/24 et 7j/7

Après l’éclosion des magasins automatisés chez Colruyt, puis chez Delhaize, Rexel se lance dans une nouvelle expérience à la mi-mars avec l'ouverture de son premier Smart Store à Marcinelle. Ce magasin automatisé offrira aux clients la possibilité de commander et de retirer du matériel sur place, même en dehors des heures d'ouverture. Avec un stock de 1.000 références et une accessibilité 24h/24 et 7j/7, Rexel veut répondre encore mieux aux besoins de sa clientèle.
1.000 références
“Dans notre Smart Store, ouvert, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, Rexel propose une gamme de produits d'environ 1.000 références, correspondant aux besoins quotidiens de nos clients" dit Pierre Benoit, CEO Rexel Benelux / UK & Ireland. "Le client se présente quand il le souhaite dans le Smart Store, passe sa commande via un clavier ou introduit le numéro de la commande précédemment passée en ligne. Le robot se charge du reste.”
Toujours possible de faire appel aux conseils du personnel
“Le client n’est toutefois pas livré à lui-même, il peut toujours faire appel aux conseils du personnel présent pendant les heures d’ouverture », précise Pierre Benoit. « L’Automatisation permet surtout de donner la possibilité aux équipes de se concentrer sur les conseils techniques, l’offre de services et l’élaboration ainsi que le suivi des offres..”
maintien d’une dimension humaine
“Le conseil reste une priorité et de ce fait, le maintien d’une dimension humaine est essentielle", conclut Pierre Benoit. "Cependant, lorsque nous ne pouvons pas implanter une agence classique, nous pensons que cela pourrait être une bonne alternative.”
